Accueil » La Mécanique du coeur en stand-by…

La Mécanique du coeur en stand-by…

 

L’un de nos lecteurs vient de nous confirmer que depuis le 13 mai 2011, le prometteur film « La Mécanique du Coeur » est à l’arrêt. Ce projet initié par Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, adapté de sa nouvelle graphique du même nom, comptant bon nombre de célébrité à l’affiche censés faire les voix des principaux protagonistes (Olivia Ruiz, Emilie Loizeau, Arthur H, Grand Corps Malade, et même Jean Rochefort et Eric Cantona).

Mathias était d’ailleur invité en tant que Jury cette année au festival d’Annecy, mais certains bruits circulaient déjà pendant la manifestation, et nous avons pu croiser son regard soucieux à plusieurs reprises sans réussir à en savoir plus jusque là…

 

Ainsi, Tarek Ben Ammar (actionnaire majoritaire de Duran-Duboi) a récemment décidé de stopper la fabrication du film. Il a été quelque temps question d’une éventuelle reprise de la production par Kandor Graphics le studio espagnol créé par Antonio Banderas, mais cette piste semble semble finalement abandonnée.

Cela fait donc 48 jours que la fabrication du film est à l’arrêt et que les 83 intermittents du spectacle et freelance embauché sur la Mécanique sont au chômage.

Espérons que ce film puisse malgré tout voir le jour, il s’agit d’un projet plein de promesses, et nous en profitons pour signaler tous notre soutient à l’équipe du film ainsi qu’à ses deux réalisateurs, Mathias Malzieu et Stéphane Berla, un ancien de Supinfograph qui traine sur 3DVF depuis ses débuts…
Tenez bon les gars !

A Lire également