Accueil » HoloLens : Microsoft dévoile ses lunettes de réalité mixte/augmentée

HoloLens : Microsoft dévoile ses lunettes de réalité mixte/augmentée

Hololens

En parallèle de ses annonces autour de Windows 10, Microsoft a dévoilé un concept de lunettes intitulé HoloLens, présentées comme l’avènement de « l’informatique holographique ».

Disons-le tout net : non, il ne s’agit pas d’hologrammes, n’en déplaise à l’équipe marketing de Microsoft. Le principe est en fait celui de la réalité mixte/augmentée : des lunettes équipées de Windows 10 affichent des objets 3D. Comme elles sont transparentes et gèrent le relief, l’utilisateur a le sentiment de voir des objets 3D dans l’espace, posés sur une table, sur un mur, flottant dans l’air. Une sensation d’hologramme, donc, mais pas un vrai hologramme.

Le concept de Microsoft n’en est pas moins prometteur, et dispose d’un système de contrôle par gestes. Gizmodo, qui a pu essayer un prototype, semble séduit.

On notera également que cette annonce intervient alors que Google vient d’annoncer l’arrêt de la vente de ses Google Glass, onéreuses et n’ayant pas su trouver leur public. Elles ne sont pas officiellement abandonnées : Google précise travailler sur une nouvelle version.

A Lire également