Accueil » DreamWorks Animation confie Captain Underpants à Mikros Image

DreamWorks Animation confie Captain Underpants à Mikros Image

Underpants

En parallèle de ses annonces de licenciements, DreamWorks a dévoilé sa future stratégie. Produire moins de films (2 par an et non 3), s’écarter de certains créneaux désormais très encombrés (sorties en janvier-février plutôt qu’à l’automne, par exemple).
Autre changement de taille, le studio semble décidé à déléguer certains projets à des sociétés tierces.

Ce sera le cas de la licence Captain Underpants, qui devrait arriver au cinéma en 2017. DreamWorks a choisi de confier le projet à Mikros Image Montréal. Une surprise pour bien des spécialistes du secteur, qui pariaient plutôt sur une délocalisation en Inde ou en Chine.

Côté budget, DreamWorks Animation ne donne pas de chiffre exact. Le studio précise tout de même que le budget sera « significativement moins important » que ceux des productions internes.
Rappelons d’ailleurs que les films produits chez DreamWorks ont le plus souvent coûté 140 à 150 millions de dollars (frais de production seuls, sans le marketing), et que le studio cherche depuis longtemps à abaisser ce montant pour passer à 120 millions environ par film. Le projet dérivé de la licence Trolls, prévu pour 2016, dispose d’ailleurs d’un budget de 120 millions de dollars selon Variety.

A Lire également