Accueil » Autodesk lance 3ds Max 2015 Extension 2 (MAJ)

Autodesk lance 3ds Max 2015 Extension 2 (MAJ)

Mise à jour du 18 décembre : comme annoncé, l’Extension 2 est désormais disponible pour les utilisateurs sous souscription. Deux nouvelles vidéos ont également été publiées par Autodesk, sur le Camera Sequencer et les Dual Quaternion, et ont été ajoutées dans l’article.
Vous pouvez télécharger l’Extension 2 de 3ds Max/ Max Design via l’application manager ou depuis le portail de souscription Autodesk.
Publication initiale le 3 décembre 2014.

Autodesk annonce l’Extension 2 de 3ds Max 2015 et 3ds Max Design 2015, disponible dans deux semaines environ pour les utilisateurs sous souscription. Voici les avancées :

– nouveau système de templates, qui pourront être partagées entre utilisateurs ou modifiées.

– nouvel espace de travail dédié au design. Inspiré de Revit et Inventor, il s’articule autour d’un workflow par tâches. Le voici en vidéo, en version courte puis longue :

– Import Revit et SkechUp amélioré. Une nouvelle fonction d’importation Revit fait son apparition, 10 fois plus rapide et donnant accès à une géométrie plus propre.

– Nouveau Camera Sequencer, qui devrait notamment permettre de passer facilement d’une caméra à l’autre ou réorganiser les clips de façon non destructive.

Camera Sequencer

– Arrivée des dual quaternions pour le skinning, ce qui devrait permettre d’éviter des effets de type « noeud papillon » ou « papier de bonbon », autrement dit la perte de volume du mesh lorsque les deformers sont tournés ou tordus. Un problème qui revient tout particulièrement sur les épaules et poignets des personnages.
Dual Quaternion fait son apparition sous forme d’option dans le Skin modifier, et permet de peindre l’influence du skinning sur une surface.

Dual Quaternion

L’Extension 2 devrait être disponible autour du 17 décembre, dans le Subscription center. Autodesk précise que l’Extension 1 se focalisait surtout sur des fonctions adaptées aux workflows de l’audience du SIGGRAPH, tandis que cette Extension 2 se rapproche plus de l’esprit d’Autodesk University, avec des outils destinés à accélérer le travail des artistes, designers, architectes et ingénieurs.

Via Autodesk.

A Lire également