Accueil » Rappel – Crowdfunding : Craspec, par David Le Meur

Rappel – Crowdfunding : Craspec, par David Le Meur

Craspec

Mise à jour du 12 janvier : à 10 jours de la fin de la levée de fonds, 2000€ manquent encore à l’appel.
A noter, un complément revient sur la partie VFX du projet.
Publication initiale le 2 décembre 2014.

David Le Meur a lancé un financement participatif pour Craspec, son projet de court-métrage. Ecrit en 2012, le projet est encore en cours de réalisation.

Le synopsis est inspiré d’un fait divers :

François Delabre, milliardaire sur le déclin, est barricadé, seul, dans sa grande maison. Depuis plusieurs jours, il entend des bruits mystérieux qui semblent s’approcher… Mais en y repensant, tout a peut-être commencé le jour où il a retrouvé sa femme morte d’une overdose, dont le corps pourrit dans sa chambre depuis maintenant plusieurs semaines…

La somme levée permettra de financer la seconde partie du tournage (qui aura lieu sur deux jours en studio), mais aussi une partie de la post-production. Sébastien Corne (alias Kornichon sur le forum 3DVF), directeur VFX du projet, nous précise qu’un tournage en studio « permettra de tourner une scène qui comprendra énormément de VFX et des images additionnelles utiles en post production ». La post-production proprement dite sera étalée sur plusieurs mois.

L’équipe espère récolter 3500€ d’ici 51 jours. Les donateurs pourront, selon le montant, avoir leur nom au générique, obtenir un DVD du film, assister à une projection ou encore obtenir un des accessoires principaux du film.

On trouvera sur la page du projet de nombreuses informations supplémentaires. Voici également un teaser du court :

A Lire également