Accueil » MPC dit valoriser les artistes et déclenche une avalanche de critiques

MPC dit valoriser les artistes et déclenche une avalanche de critiques

MPC

Suite à une interview, le CEO de MPC Mark Benson a malgré lui causé une avalanche de commentaires critiques envers le studio.

Début novembre, le dirigeant du célèbre studio d’effets visuels (et filiale de Technicolor) MPC a fait l’objet d’un article dans Variety. Il y explique que le studio a adopté un « ego collectif », tout en continuant à mettre en valeur le travail individuel des artistes.
Cette affirmation selon laquelle MPC valorise ses employés a déclenché un torrent de commentaires, plus de 500 à ce jour (soit bien plus que la moyenne des articles publiés par Variety). De très nombreux artistes y soulignent au contraire les problèmes internes du studio, avec des conditions de travail loin d’être idylliques. D’autres, à l’inverse, défendent le studio.

Mise à jour : Selon nos sources, l’article aurait eu un echo assez fort au sein même de MPC. La direction aurait demandé à chaque Head of Department de collecter les ressentis et problèmes liés aux conditions de travail. Une réunion exceptionnelle serait prévue à MPC Londres dans les jours à venir, avec à la clé un plan d’amélioration.
Il faut rappeler ici que MPC s’est engagé sur de nombreux gros projets, ce qui va déclencher plusieurs vagues importantes de recrutement sur l’ensemble de ses sites. Le studio a donc tout intérêt à redorer son image pour ne pas faire fuir une partie des artistes, alors même que, toujours selon nos sources, certains départements de MPC sont d’ores et déjà en sous-effectif.

MPC
Les Gardiens de la Galaxie, un des derniers projets de MPC

A Lire également