Accueil » 3D Printshow Paris : aperçu photo du salon

3D Printshow Paris : aperçu photo du salon

3D Printshow

En complément de nos articles sur le 3D Printshow Paris, nous vous proposons une sélection de photos du salon, qui vous donneront une bonne idée de l’ambiance sur place.

Voici tout d’abord un aperçu de quelques stands. L’affluence était en baisse par rapport à l’an passé, et l’espace réservé par le salon plus important : ceci a permis aux visiteurs de se déplacer bien plus facilement sur le salon.

stands

Sur le stand Stratasys, géant du marché, quelques impressions multicolores et multi-matériaux. Des imprimantes professionnelles étaient en démonstration, avec des résultats bluffants, loin devant ceux des imprimantes plus grand public.
Les clients principaux de la marque : l’industrie, tout d’abord, et certains secteurs comme le médical (dentaire en particulier). La société nous a toutefois confié que la France se montrait plus prudente que d’autres pays dans ce domaine. Les dentistes français se semblent pas encore prêts à investir dans le domaine, contrairement à ce qui se pratique aux USA. Ce type de technologie permet pourtant de prototyper rapidement des prothèses.

Stratasys

Voici d’ailleurs quelques impressions liées au secteur médical. Préparation d’interventions (jumeaux siamois), conception de prothèses, aide visuelle pour les discussions avec les patients, corsets d’un nouveau genre pour les scolioses… Les applications sont immenses.

médical

Plus loin, les différents stands rivalisaient d’imagination pour attirer le regard. Imprimante géante, oeuvres en tous genres…

détails

Enfin, à l’écart du reste du salon, les visiteurs pouvaient découvrir les créations de plusieurs artistes : sculptures, vêtements, le tout en impression 3D.

art

A Lire également