Accueil » Dessin : Figure Drawing For All It's Worth ( Andrew Loomis ) enfin de retour en librairie

Dessin : Figure Drawing For All It's Worth ( Andrew Loomis ) enfin de retour en librairie

Figure Drawing For All It’s Worth, d’Andrew Loomis, est un livre souvent évoqué sur les forums 2D/3D, et considéré comme un incontournable dans le domaine du dessin malgré son âge (la sortie initiale a eu lieu en 1943). Le livre se focalise sur le dessin d’humains, quel que soit leur âge ou leur sexe : proportions, posture, musculature, détails tels que mains ou tête, nu et vêtements.

Si l’oeuvre de Loomis, illustrateur américain, restait une référence, le livre était devenu introuvable car non réédité depuis des années… A tel point que certains, le considérant comme une sorte d’abandonware, proposaient des versions scannées en pdf. D’autres se jetaient sur les exemplaires disponibles sur les sites d’enchères, à des prix souvent très élevés…

L’éditeur Titan Books vient de combler ce vide, et le livre est donc à nouveau disponible, notamment sur Amazon (avec toutefois un délai de 2 à 5 semaines).

BoingBoing a publié un test rapide, qui semble indiquer que la qualité de cette nouvelle édition est largement supérieure à la fois à l’édition originale et aux scans disponibles ici et là.
Notez enfin que si l’on en croit le blog de Mark Mayerson, l’éditeur compte également relancer l’impression d’autres titres de Loomis : Drawing the Head and Hands, Creative Illustration et Fun with a Pencil.

Loomis

A Lire également