Accueil » Digital Domain annonce des pertes financières

Digital Domain annonce des pertes financières

Digital Domain peine à se maintenir durablement en bonne santé financière : c’est ce que montre le bilan financier de ces six derniers mois, analysé par Variety.

Suite au rachat de la société l’an passé après sa faillite, le groupe Sun Innovation possède le studio. Sun Innivation a depuis changé de nom, pour devenir Digital Domain Holdings (DDH).
Or, DDH a publié des résultats déficitaires : pour les six mois se terminant le 30 juin, le groupe affiche une perte nette de 5,7 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 42,17 millions d’euros.

Certaines des activités de DDH se portent bien, comme la ferraille et les biens immobiliers (Sun Innovation n’avait au départ rien à voir avec les VFX).

En revanche, les activités VFX sont responsables d’une grande partie des pertes. Et même en éliminant tous les facteurs financiers (amortissement de biens, frais liés au rachat du studio, etc), les effets visuels « purs » restent légèrement dans le rouge avec 100 000 euros de pertes nettes.

Variety souligne que le rapport financier ne cite aucun projet d’effets visuels d’envergure pour les mois à venir, ce qui est un mauvais signe. Inversement, le document parle d’un secteur « particulièrement compétitif », avec des projets irréguliers. DDH évoque même des mesures de réduction des coûts, dont la possibilité de sous-traiter certains travaux.

Digital Domain est donc loin d’être tiré d’affaire : le studio manque encore de stabilité, et cherche son avenir.

Maléfique
Maléfique – Digital Domain a créé une partie des effets visuels du film

A Lire également