Accueil » SIGGRAPH 2014 : Thinkbox Software annonce Sequoia

SIGGRAPH 2014 : Thinkbox Software annonce Sequoia

L’éditeur logiciel Thinkbox Software annonce Sequoia, outil standalone qui permet de convertir nuages de points et particules en géométrie. Une des applications sera donc le traitement de données issues d’un scan 3D.

Compatible Linux, Windows et Mac OS X, Sequoia s’appuie sur un nouveau framework créé par Thinkbox Software. Il utilise un système de calcul parallèle asynchrone qui permet de travailler sur des workflows progressifs : des résultats sont retournés à l’utilisateur avant même la fin du chargement complet des données. Le but est évidemment de réduire les temps d’attente.
Sequoia dispose évidemment de fonctions de décimation et de lissage, qui permettront de nettoyer les données et de réduire le nombre de triangles créés. Des textures peuvent être générées via projection d’images.

Thinkbox Software souligne par ailleurs que le nouveau framework utilisé pose les bases d’une architecture qui permet de gérer de grosses quantités de données. En particulier, il est possible de gérer des volumes de données supérieurs à la capacité mémoire de la station de travail.

Sequoia devrait être lancé début 2015.

Sequoia

A Lire également