Accueil » Mad Max : Fury Road, une première bande-annonce explosive

Mad Max : Fury Road, une première bande-annonce explosive

Mad Max Fury Road

36 ans après la sortie du premier volet, la licence Mad Max reviendra au cinéma l’an prochain avec Mad Max : Fury Road.

On y retrouvera la société post-apocalyptique qui a fait le succès de la saga : un monde où le pétrole devenu rare a créé un chaos mondial. Des bandes parcourent les routes et affrontent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Le solitaire Max (Tom Hardy) est capturé par l’un de ces groupes, dirigé par Immortan Joe. Torturé, brimé, il sera utilisé comme figure de proue sur une voiture.
Sauvé par Imperator Furiosa (interprétée par une Charlize Theron au crâne rasé), Max rejoindra cette dernière et ses compagnons dans une lutte spectaculaire avec les forces d’Immortan Joe…

Comme pour les premiers films, la réalisation est signée George Miller. Ce reboot devrait donc être fidèle à l’esprit de la licence. Si l’on en croit les échos issus de la première projection test, le film sera conforme à ce que promet la bande-annonce : un concentré d’action pure. Cet aspect se retrouve dans le scénario, littéralement inexistant : George Miller n’en aurait pas utilisé pour le projet, et se serait uniquement appuyé sur un storyboard.

4DMax, Method Studios, The Third Floor et Iloura participent aux effets visuels, mais ce sont surtout les effets traditionnels qui seront à l’honneur.

Sortie prévue en mai 2015.

Mad Max Fury Road

A Lire également