The Foundry vient d’annoncer la sortie de MARI 1.2 : le logiciel de texturing se dote désormais de Python, du texture mirroring, d’un filtre à niveaux et d’un meilleur support du GPU !
Pour l’occasion, 3DVF vous propose une interview en compagnie de Jack Greasley, Product Manager et Développeur de MARI. Il a suivi le projet depuis ses débuts, puisqu’avant de rejoindre The Foundry, il travaillait chez Weta Digital.
L’interview revient sur le logiciel et ses fonctionnalités, l’intérêt qu’il peut avoir par rapport à la concurrence et en fonction du client potentiel (convient-il également pour les petits studios, voire les indépendants ?), mais aussi l’intégration de PTeX, le futur du logiciel…
Enfin, notez que The Foundry a lancé un petit concours autour de MARI : il s’agit de créer les textures d’un modèle 3D fourni pour l’occasion. A la clé : une licence MARI, une carte graphique NVIDIA Quadra 5000 et un article sur le gagnant dans 3D Artist Magazine.