Accueil » Les Sentinelles : premiers concept-arts du film de Julien Mokrani

Les Sentinelles : premiers concept-arts du film de Julien Mokrani

Sentinelles

L’été dernier, Alexandra Aja avait racheté les droits de la bande dessinée Les Sentinelles, de Xavier Dorison et Anrique Breccia. L’objectif, en faire une adaptation cinéma avec Julien Mokrani à la réalisation.

Le scénario nous plonge au coeur de la rétro science-fiction :

En 1911, lors de l’intervention française au Maroc, une section secrète de l’armée, la division  »Sentinelles », teste sa nouvelle arme: Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Insensible aux balles, déchirant les barbelés comme du papier, le soldat d’acier semble indestructible… Jusqu’à ce qu’il s’arrête net au beau milieu du combat. Ses batteries sont à plat.
Lorsqu’un jeune scientifique conçoit la pile au radium, l’armée relance le projet…

Alexandre Aja présente le projet comme une sorte de « Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d’une histoire humaine profonde en son cœur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Night ».

Julien Mokrani, le réalisateur, ne vous est sans doute pas inconnu : réalisateur de clips et superviseur VFX, il a notamment réalisé deux fanfilms, Ashes to Ashes et Welcome to Hoxford. Deux projets qui adaptent déjà une esthétique issue des comics et de la bande dessinée.

A noter également, Vincent Aupetit (que nous avions interviewé à propos de son travail sur Gravity) et les artistes de The Third Floor participent au projet. La production nous précise qu’ils vont entre autres superviser la création d’un plan séquence mettant en scène Taillefer et d’autres Sentinelles dont Pégase, Sentinelle munie d’ailes mécaniques.

L’équipe du film nous propose aujourd’hui de découvrir les premiers concept-arts du futur long-métrage Les Sentinelles. Ils sont signés Greg Broadmore (designer néo-zélandais qui avait déjà travaillé sur Avatar, King-Kong), Fred Augis, Olivier Le Gall, Paul Chadeisson, Pierre-Etienne Travers ou encore Ronan Toulhoat.

Sentinelles

A lire également sur le sujet, un article du Figaro publié fin juin.

A Lire également