Maya Animation : Arkeon Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Will_6com et 21 utilisateurs inconnus RE2D | Reprise du message précédent : Bravo ca déchire! |
UltraVD Ultra Virtual Design | waww super extra méga fort ,,,, voir ton travail c'est plaisir,,, bon on a vue se que tu sais faire peux tu nous faire un petit tuto ? encore bravo l'artiste |
Big guns | ha j'oubliais le plus important, dite moi donc quel visage est le mien... je les vois pu l'a lol
 |
clanker | le visage, je dirais le 1er, et le background le 2eme bleu ou le bleu/noir juste en dessous. Message édité par clanker le 02-09-2008 à 14:45:45
|
Serialsine​r | C'est vraiment du boulot magnifique !! Quand je vois la difficulté de faire ressembler un modèle 3d au vrai, j'imagine le temps que tu as du y passer. Le moindre changement sur un point influe souvent sur le reste, sans compter les moindres subtilités qui comptent dans la ressemblance et qu'il est très dur de capter ... c'est du grand art, ça laisse admiratif. Chapeau ! ---------------
Portfolio : http://stephanrodriguez.cgsociety.org/gallery/
--
WIP Mike tyson : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1593_1.htm
|
Docteur Je​kyll | Tu frises la perfection.
Mais dommage que le modèle soit aussi expressif qu'une huître...
Il manquerait pas grand chose.
le regard fixé sur son biceps ou vers le spectateur (l'oeil en coin ) avec une esquisse de sourire et là ton image tue!
Pour l'instant on ne peut que s'incliner devant le travail mais malheureusement il n'en ressort aucune émotion.
Bonne continuation!
|
Big guns | Docteur Jekyll: Je comprend ce que tu veux dire, mais vue la position(de coté) c'est tres dure de faire ressortir une emotion, on ne voit qu'une partie de l'oeil.. etbref tout la moitier du visage, si je lui met un smile dans le visage, l'image vas perdre un peu dans le sens que faut pas oublier qu'il force l'a quand meme, oui il y en a beaucoup qui souri en fesant des poses, mais j'aurais peur que ca fasse bizarre, qu'il est l'air .. je sais pas comment l'expliquer mais bon.L'oeil regard présentement le bicep, ca parais pas ou quoi? lol Regard les refs que j'ai mis, dans cet pose l'a il sourit jamais.. c'est pas évident, avoir su j'aurais pris une pose en vue de face 3/4 mais bon, je recommencerai aps certain lol |
Docteur Je​kyll | Bonjour Big guns,
Je comprend ce que tu veux dire. Mais il faut parfois faire abstraction des refs...
Quant à son oeil, en l'état, je ne pense pas qu'il regarde pas son biceps, il a plutôt l'air de regarder droit devant lui, dans le vide.
J'ai fait un petit test en over-painting. L'oeil de côté marche pas super. Ou alors il faudrait vraiment retravailler l'expression.(rides et plis divers engendré par le sourire) Du coup, j'ai fait un essai paupière fermé avec un léger sourire. ça reste discret mais le personnage paraît du coup nettement plus sympathique. A mon humble avis.
J'ai pas eu le temps de chercher des refs mais de mémoire il a quand même une dentition remarquable qu'il aurait été sympa de mettre en valeur!
Mais bon, comme tu le dis, ça pourrait être un peu too much.
En tout cas, voici une piste.
Bonne continuation!
 |
Big guns | Docteur Jekyll: je comprend mais le but c'est pas de le faire gai! bon tk, j'ai fais un test avec l'oeil plus fermer et plus tourner vers nous.. et un test que j'aime bien aussi, d'éclairage exterieur, bon le sol vas a etre a refaire l'a mais si non ca sort bien je crois.
 |
pitiwazou | Hé hé, on touche au but, j'adore la 1ere !
Des ptites retouches toshop et ça va bien le faire !!!
Me suis permis rapidement ^^
|
Big guns | hé merci mec je vais faire le sol, ca vas être mieux ;l tu l'aime plus que l'éclairage studio?
et dit moi donc ce que tu penses de mon blog : http://lucbegin.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
Je vien de le faire, je connais rien dans ca, c'est la premiere fois que je gosse un blog, je vais rajouter beaucoup de trucs mais pour aujour'hui c'est assez. |
pitiwazou | Oui, je préfère ce rendu que le studio, c'est plus sympa je trouve !
Le blog est sympa  |
peawy | Ah ben c'est toujours aussi superbe.
L'éclairage studio est peut-être plus adapté à ce type de pose, parce que sinon, c'est rigolo de voir un mec slip dehors qui montre ses biscotos. Mais les deux éclairages sont impec' en tout cas.
D'ailleurs à ce sujet, la vue extérieure est rendue sous Mental Ray ou pas ? Et si oui avec quel type de light ?
Parce que perso quand j'utilise une daylight avec mental ray, le sss ne rend pas, il est tout noir et je me creuse un peu les méninges sur le porblème... ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
Docteur Je​kyll | C'est mieux en effet!
Et puis l'éclairage extérieur règle tout de suite le problème!
Bonne continuation! |
Big guns | J'ai utiliser le mr sky et mr sun car je rend avec mental ray,c'est tout et pour éviter les artefact dans le skin shader, tu dois cocher tout ce qui est dans l'onglet: FG Point interpolation, tu fais juste les activer, radii in pixel, radius et min, radius et evidemment use radius interpoletion method, bref tu les coches tous, et ton skin shader vas bien rendre.
et en passant, Arnold posait souvent sur le sommet du montagne, regard mes refs en page 1, j'en ai pleins ici. C'étais la mode dans les années 70  |
|